15. Qui est habilité à valider mon entraînement ?


L’entraînement doit être obligatoirement réalisé par un organisme de formation autorisé par le CNAPS* à l’enseignement de la surveillance armée et/ou de la protection physique des personnes avec un port d’armes.

L’organisme de formation, autorisée par le CNAPS*, a l’obligation de signer et tamponné le carnet de tir et remettre une attestation de formation, à l'issu de l'entraînement .

Pour rappel :

Le carnet de tir est délivré par un organisme de formation autorisé par le CNAPS* avec le diplôme. C’est obligatoire. Le carnet de tir est lié à la formation réalisée et à l’organisme de formation. Par conséquent, il doit être signé par un organisme de formation autorisé par le CNAPS* à l’enseignement de la surveillance armée et/ou de la protection physique des personnes avec port d’armes.

Attention aux arnaqueurs.

Vous pouvez avoir de graves conséquences juridiques dans l’accomplissement de votre activité, si vos entraînement ne sont pas validés par un organisme de formation autorisé par le CNAPS*.

* CNAPS : Conseil National des Activités Privées de Sécurité.



Cabinet S'way - Article 122-4 du code de la propriété intellectuelle : « Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle est interdite » - Copyright ©